Le rôle d’une aide auditive n’est pas de ramener l’audition d’une personne malentendante au niveau d’une audition normale mais de redonner un maximum de compréhension tout en apportant une sensation naturelle et agréable d’audition.

La forme

Il existe deux formes d’appareils auditifs, toutes deux très discrètes mais dont le choix va dépendre de plusieurs critères comme la puissance, la forme du conduit auditif et la simplicité d’utilisation.

 

  • Les appareils auditifs de type intra-auriculaire.

Ce sont des appareils fabriqués sur mesure à partir d’une empreinte de l’oreille et qui se situent entièrement dans le conduit auditif.

 

  • Les appareils auditifs de type rétro-auriculaire.

Ce sont des appareils constitués d’un embout (standard ou sur mesure) placé dans le conduit auditif et relié par un tube fin à un boitier placé derrière l’oreille incluant la pile et l’électronique.

Les appareils auditifs rétro-auriculaires peuvent être rechargeables et fonctionner plusieurs jours sans recharge.

Ils évitent ainsi la manipulation fastidieuse des piles et l’usure mécanique des tiroirs pile.

Ils sont aussi résistants à l’eau et la poussière, ce qui augmente considérablement leur durée de vie.

La qualité

Elle dépend de deux critères, la qualité du son et la capacité à faire émerger la parole y compris dans les endroits bruyants.

Chez Audition Carouge, nous privilégions toujours la qualité du son, il faut que l’appareil auditif possède un son naturel et agréable car même bien réglé, un appareil avec un son artificiel ne sera jamais bien toléré.

Ensuite un appareil auditif doit être capable de faire émerger la parole y compris dans les endroits bruyants.

La tache est complexe car le bruit est lui même souvent composé de paroles, comme le brouhaha d’un restaurant, alors comment une prothèse auditive peut différencier l’un de l’autre ?

Avec des filtres numériques, sans cesse plus performants et si rapides qu’ils agissent en temps réel.

Nous constatons déjà des situations où des personnes malentendantes équipées d’appareils auditifs ont une meilleure compréhension que des personnes normo-entendantes.

La connectivité

Les appareils auditifs sont désormais équipés de la technologie Bluetooth.

Ils peuvent être reliés au téléphone portable, permettant ainsi d’entendre une conversation dans les deux oreilles tout en étant isolé d’un environnement bruyant.

Ils peuvent être reliés à la télévision, permettant ainsi de suivre parfaitement une émission, un film et de régler indépendamment des autres son propre volume.

Ils peuvent aussi être reliés à une tablette ou un ordinateur, permettant ainsi de regarder des vidéos sur internet ou d’écouter de la musique.

Il existe enfin des accessoires Bluetooth comme des micro-cravattes communiquant avec la prothèse auditive et que l’on peut facilement confier à un conférencier ou que l'on peut orienter en direction de la conversation pour une meilleure compréhension.

N'hésitez pas à venir essayer gratuitement nos dernières aides auditives numériques.

Profitez aussi de notre pack garantie et assurance perte de 4 ans inclus avec nos appareils et de notre accompagnement dans vos démarches de remboursement.

Phonak, Oticon, GN Resound, Widex, Signia, Bernafon, Unitron

Retrouvez chez Audition Carouge toutes les plus grandes marques d'appareils auditifs.

Audition Carouge

Adresse

24 Rue Saint-Victor

1227 Carouge

Horaires

Lundi: 14:00-18:00

Mardi-Vendredi: 9:00-12:00 / 13:00-18:00

Accès direct et rapide depuis Genève : Tram 12/18, Bus 11/21, arrêt Carouge Marché

  • Facebook
  • Gris Twitter Icon
  • Gris LinkedIn Icône
  • YouTube
  • local-ch
  • search-ch